LGTBI-VOYAGE
Quito gay-friendly

Voyage gay - Quito

Voyage gay

La vie gay en Equateur

  • Politiquement, l'Équateur est relativement progressiste. Avec la création d'une nouvelle constitution en 1998, l'Équateur a interdit tout type de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, devenant ainsi le premier pays des Amériques - et le troisième pays du monde - à le faire. C'était un énorme pas dans la bonne direction pour l'acceptation et la tolérance de la sexualité à travers le pays. En 2008, l'Équateur a officiellement reconnu les unions civiles homosexuelles, bien que le mariage homosexuel soit interdit par la Constitution.

  • Vous pouvez voir un homme se serrer dans ses bras et s'embrasser, marcher main dans la main dans les rues, en particulier à Quito.
Voyage gay

Avec le nouveau gouvernement et la «revolución ciudana», beaucoup de choses ont changé. L'Équateur est probablement le premier pays au monde à avoir «sexe» sur la carte d'identité au lieu de «sexe». Un service ministériel veille à la discrimination et s'assure que les ministères ont un mélange égal d'hommes, de femmes, de handicapés, d'indigènes et quelle que soit leur couleur, leur religion ou leur origine. La cohabitation est régie par un contrat légal avec tous les droits (sauf pour l'adoption).

L'Équateur a subi une transformation remarquable au cours des dernières années.

gay friendly

La scène gay de la ville de Quito est exempte de code vestimentaire, d'uniformes et de clones; s'habiller pour toutes les occasions et tous les lieux est une tenue d'été légère et décontractée (même si vous aurez besoin d'un pull ou d'une veste les soirs frais). Il y a noage-isme. Il y a aussi un manque d'attitude. Vous trouverez «Quiteños» très sympathique, intéressé par les étrangers (gringos), et une bonne proportion parle un peu anglais. Il est utile de pouvoir parler un peu d'espagnol, mais ne pas parler espagnol n'est pas un obstacle pour passer un bon moment.

lieux gay à Quito

Voyage gay

Où aller

Il y a pas mal d'endroits gay friendly à Quito, principalement centrés sur le quartier Mariscal. Varie entre les bars, discothèques, vidéos de saunas et autres lieux de rencontre. La scène change rapidement et jusqu'à présent, nous devons attendre de voir lequel d'entre eux a survécu à la crise Covid-19. Peut-être que de nouveaux verront le jour. Demandez-nous une mise à jour lorsque vous arrivez chez nous.

lgtb

Le défilé de la fierté gay en constante expansion de Quito a lieu fin juin (ou début juillet) dans le Mariscal et descend dans le centre historique de Quito.

La meilleure expérience de tous les temps

Old Town Quito Suites est né de l'idée de Dirk et Bolivar, ses propriétaires, de créer un espace de confort et de qualité en Equateur. À Quito, ils ont trouvé l'endroit idéal aux portes du centre historique, dans l'un des endroits les plus privilégiés de la ville. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ambitieux et faire connaissance avec les propriétaires, rendez-leur visite, vous êtes surtout les bienvenus.
Dirk, propriétaire Old Town Quito Suites
Dirk Van den Begin
Propriétaire et votre hôte

LGTBI-TRAVEL
Gay-friendly Quito

Gay Travel - Quito

Gay Travel

Gay Life in Ecuador

  • Politically, Ecuador is relatively progressive. With the creation of a new constitution in 1998, Ecuador banned any type of discrimination based on sexual orientation, becoming the first country in the Americas – and the third country worldwide – to do so. This was a huge step in the right direction for acceptance and tolerance of sexuality across the nation. In 2008, Ecuador officially recognized same-sex civil unions, although same-sex marriage is constitutionally banned.

  • You can see man hugging and kissing, walking hand in hand on the streets, especially in Quito.
Gay Travel

With the new government and the “revolución ciudana” many things have changed. Probably Ecuador is the first country in the world that will have “gender” on the Identity card instead of “sex”. A ministerial service is watching over discrimination and make sure that ministries have an equal mix of man, woman, handicapped, indigenous and whatever their color, religion or origin. Cohabitation is regulated by a legal contract with all rights (except for adoption).

Ecuador has undergone a remarkable transformation in the last few years.

gay friendly

The gay scene in Quito city is free of dress-code, uniforms, and clones; dress for all occasions and places is casual light-weight summer wear (although you will need a sweater or jacket in the cool evenings). There is noage-ism. There is also a lack of attitude. You will find “Quiteños” very friendly, interested in foreigners (gringos), and a fair proportion speaks some English. It does help to be able to speak some Spanish, but not speaking Spanish isn’t a bar to having a good time.

gay venues in Quito

Gay Travel

Where to go

There are quite a few gay friendly places in Quito, mostly centered on the Mariscal neighborhood. Varying between bars, discos, saunas videos and other meeting places. The scene changes quickly and so far we have to wait and see which of them survived the Covid-19 crisis. Maybe some new ones will emerge. Ask us for an update when you arrive at our place.

lgtb

Quito’s ever-expanding gay pride parade takes place at the end of June (or early July) in the Mariscal, and goes down in the historic center of Quito.

The Best Experience Ever

Old Town Quito Suites was born out of the idea of Dirk and Bolivar, its owners, to create a space of comfort and quality in Ecuador. In Quito they found the ideal place at the gates of the historic center, at one of the most privileged locations in the city. If you want to find out more of this ambitious project and get to know the owners, give them a visit, you are mostly welcome.
Dirk, owner Old Town Quito Suites
Dirk Van den Begin
Owner and your Host